Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?

Synopsis (allociné) :

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Je n’aurai pas parié un kopec sur le duo Steve Carell et Keira Knightley… Et bien je me suis mis le doigt dans l’oeil. J’associe souvent Steve Carell aux films un peu béta (moins depuis Crazy Stupid Love) et je ne suis pas très fan de Keira Knightley, mais je l’ai trouvé pétillante, très touchante.

Ce film m’a fait rire, il m’a fait pleurer, il m’a fait me demander ce que je ferai si je savais que j’allais mourir dans 3 semaines…!

Avec son deuxième film Lorene Scafaria (Une nuie à New York! Que j’ai plus qu’adoré!) a choisi d’aborder la fin du monde d’une manière différente sous les traits d’une romance inattendue.

M.

Laisser un commentaire

