SOS grand froid!!

Il fait très froid!!! Je grelotte!!

le-grand-froid-se-maintiendra-au-moins-jusqu-en-debut-de-semaine-prochaine_41802_w250

 

Et les conséquences de ce froid, sur ma peau, ne se font pas attendre si je ne sors pas mes crèmes anti « grand froid ». Parce que la peau toute sèche, qui tiraille, et qui, a regarder, n’est pas franchement agréable, puis que, en tout cas chez moi, on dirait une peau de serpent, vous voyez ce que je veux dire? La peau tellement sèche que des espèces « d’écailles » se forment, non? Toujours pas? Tant pis….

Bref, je sors mon artillerie lourde pour protéger et prendre soin de ma peau contre ce froid!!

Donc pour le corps, j’utilise le beurre corporel de the Body Shop à la mangue, que j’adore, c’est pas mal nourrissant et il sent troooop bon. Et je l’alterne avec le beurre de chez Nivea, qui est très nourrissant et très efficace!!

img3817

bbrzrg

Pour mes petites mimines, le soir avant de me coucher, je me tartine de crème pour les mains, au chanvre, de chez The Body Shop, encore. Cette crème est ultra riche, elle met un peu de temps a pénétrer, mais comme ça j’ai le temps de bien masser mes cuticules avec, pour qu’elles aussi restent bien hydratées. Cette crème sent ultra-super-mega bon, je me renifle les mains toutes les 5min après l’avoir mise!! Et en journée c’est la crème au karité de l’Occitane que je mets à l’épreuve et franchement, elle est très efficace et sent également très bon!!

24243m_l

soin-creme-main-karite-creme-gris-bleu-occitane-992117992-121447

Pour mes lèvres, je fais confiance au baume rêve de miel de Nuxe, la nuit, et au stick Dermophil Indien, la journée, mes lèvres restent douces et hydratées.

baume-levres-reve-de-miel-nuxe

dermophil-indien-levres-stick-35g

Pour mon visage, je change juste de serum dans ma routine soin, j’utilise celui de chez Nuxe, le serum crème fraiche, hydratant 24h, il est pas mal mais c’est vrai que parfois il n’est pas suffisant, donc, parfois, le soir je mets un peu de beurre Nivea sur les joues pour compenser tout ca 😉creme-fraiche-serum-hydratant-tube-30-ml-nuxe

Et enfin, une partie du corps que l’on néglige souvent, les petons, j’ai en horreur les pieds, mais vraiment, je suis pas loin de pleurer quand il y en a trop proche de moi lol, j’en rigole maintenant mais je vous jure que je fais pitié lol. Bref j’essaye quand même de prendre soin des miens, avec la crème pour les pieds (et oui) donc de The Body Shop, encore une fois au chanvre!!

85086m_m_l

Voila ma routine anti froid!! Quelle est la votre?

L.

3 réflexions sur “SOS grand froid!!

Laisser un commentaire

